Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos du jour sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

NANTES : LYCÉES BLOQUÉS JUSTE AVANT LES VACANCES

février 14, 2020
Slider image
Slider image
Slider image

Blocus réussi à Guist’hau, répression aux Bourdonnières

Les vacances scolaires commencent ce soir, mais les lycéens et lycéennes ne désarment pas. Ce matin, dans le centre-ville, le lycée Guist’hau était totalement bloqué par des barricades particulièrement imposantes contre le nouveau Bac “E3C” imposé par le gouvernement. Les épreuves ont donc été reportées, pour la troisième fois ! Des syndicalistes étaient aussi présents en soutient pour protéger les élèves si jamais le proviseur décidait d’envoyer, encore, la police contre les élèves.

Autre ambiance aux Bourdonnières, au sud de Nantes. Un appel à bloquer le bahut « contre la répression » circulait, suite aux différentes agressions commises par la police contre des lycéens. Encore une fois, la contestation a du subir la répression. Une répression policière, avec une charge et plusieurs arrestations. Au moins un mineur est actuellement en garde à vue. Et une répression administrative, puisqu’un des jeunes engagés nous dit subir des « coups de pression » du proviseur.

Saluons encore une fois le grand courage des lycéens mobilisés, qui entretiennent la flamme des mouvements sociaux en cours.

25k
fb-share-icon145695
23k
ut massa elit. velit, Aenean vulputate, consectetur risus. Curabitur sem, elementum ipsum