Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🔴 NANTES : MANIFESTATION SAMEDI 16 AVRIL, 14H30, MIROIR D’EAU 🔴

avril 13, 2022

«Second tour social : contre la peste et le choléra, c’est dans la rue qu’on se battra»


Des syndicats, associations et collectifs appellent à faire bloc ce samedi à Nantes contre le désastre annoncé. Rejoignez le cortège révolutionnaire.

Voici l’appel commun :

«Ce samedi à 14h30 unissons-nous, pour exprimer notre rejet des politiques aussi bien autoritaires et néolibérales que fascistes et liberticides.

Face au duel imposé par une clique médiatique aux ordres, la sidération doit faire place à la lutte : nous avons le pouvoir de rébellion, de résistance et d’action. Nous en avons le devoir, par les moyens que nous pourrons mobiliser, contre le fatalisme, en prônant l’union et la solidarité, en composant notre deuxième tour social.

Ce samedi syndicats, associations, collectifs et citoyen-nes, faisons bloc contre la droite extrême et l’extrême droite, pour infuser dans la société des valeurs antifascistes et anticapitalistes d’entraide, de solidarité, de coopération. Nous, le bloc populaire, imposerons nos thématiques ces cinq prochaines années pour faire reculer les blocs bourgeois et fasciste. Notre programme pour le mandat qui s’ouvre : climat, solidarité, entraide, protection du vivant, post-capitalisme…

On est là, et on sera là, plus que jamais déterminé·es à faire advenir un autre monde et à lutter pour nos libertés, pour nos droits. Nous ne laisserons pas ce système injuste et écocidaire continuer à nous précariser et nous marginaliser.

Ensemble, organisé·es, nous résisterons aux menaces totalitaires et reconstruirons l’espoir.»