?️NORMANDIE : RÉSISTANCE ET SABOTAGE CONTRE AMAZON ET SON MONDE

– « Détruire ce monde qui nous détruit ne se fait pas en pensées » –
En Normandie, un nouvel entrepôt Amazon de 8000 m² doit s’implanter à Moult. Le futur bâtiment du géant américain de l’e-commerce, situé à quelques encablures de Caen doit servir à booster sa « stratégie de livraison en 24 heures chrono ». Mais c’est surtout la catastrophe environnementale en cours que la base logistique boostera.
Face au désastre, des militants écologistes sont passés à l’action pour mettre un coup d’arrêt à la machine à tuer. Hier, dans un communiqué, le collectif « La Ronce Lisieux », revendiquait « avoir saboté onze engins de chantier sur le site de construction du futur entrepôt Amazon à Moult » dans la nuit du 4 au 5 décembre.
« Le nouveau groupe d’activistes appelle à poursuivre les destructions matérielles ciblant « Amazon et son monde » qu’ils accusent d’organiser « la destruction systématique des conditions de vie sur terre ».
Il n’y aura pas de petits gestes contre ceux et celles qui agencent le chaos du monde. Passer à l’action et enrayer la dynamique du saccage est devenue une nécessité absolue. Contre leur pulsion de destruction massive du vivant, comme à Notre-Dame-des-Landes, résistance et sabotage !
—
Source : https://www.ouest-france.fr/…/normandie-future-agence…