Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

Ouest fake news france

mai 18, 2020

“Ils fabriquaient gratuitement des visières de protection pour les offrir aux plus exposés au Covid-19 : ils doivent renoncer, en raison d’une décision gouvernementale.”

“Une action solidaire qui a profité aux professionnels de santé, mais qui a malheureusement vécu. Le don d’une visière peuvent être requalifiés en concurrence déloyale. La réalisation d’une visière gratuitement, même par un bénévole, en travail déguisé.”

c’est ce qu’ont pu découvrir aujourd’hui les lecteurs de ouest-france . Sauf que voila , aucun ordre du gouvernement n’a interdit de confectionner et distribuer gratuitement les visières . Cette histoire débute par un post des fabriquants bénévoles , pensants à juste titre qu’ils doivent répondre obligatoirement aux normes pour continuer leurs actions solidaires . Les normes en question sont une Instruction interministérielle du 30 avril à application immédiate .

L’instruction est clair et ne laisse aucune autre interprétation possible :

BULLETIN-OFFICIEL-DU-MINISTERE-DU-TRAVAIL

Ouest France , en manque d’inspiration n’a pas pris le soin de consulter le ministère afin de donner une info vérifié , ni même recueillir le témoignage des principaux fabricants bénévoles de visières floué par cette énième instruction .

Ouest-France , alerté par le concepteur de visière furieux de voir son nom apparaitre sur un article mensonger demande expressément à ouest france de retirer l’article .

La réponse du journaliste ne laisse aucun doute sur l’indépendance journalistique :

25k
fb-share-icon156695
27k
Cette article a 287 vues
leo luctus accumsan nec ut sem, adipiscing