Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🇵🇸 PALESTINE : PROGRESSION DE LA COLONISATION, ATTAQUES DE COLONS, CONTESTATION PALESTINIENNE REPRIMEE

avril 26, 2021

Grâce à Netanyahu et aux USA, les sionistes n’ont aucun obstacle à leur projet fasciste

Depuis plusieurs jours, les médias parlent de « vives tensions » à Jérusalem : en réalité, c’est la contestation Palestinienne qui fait rage devant la multiplication des attaques de colons israéliens et des expropriations de leurs maisons dans la ville.

En effet à Jérusalem, annexée en 1981 par Israël, les Palestiniens sont quotidiennement spoliés par des milices sionistes protégées par l’Etat. Celles-ci s’approprient les maisons palestiniennes, y expulsent leurs habitants et colonisent ainsi progressivement les quartiers palestiniens qui résistant à Jérusalem. Ces agissements sont encouragés et couvert par l’Etat israélien lui-même.

Ainsi, Israël n’accorde pas la nationalité ni la citoyenneté aux habitants Arabes de la ville. Administrativement, leur « droit d’habiter » Jérusalem, dont leur présence est millénaire, est refusée permettant aux forces armées de détruire « légalement » les maisons palestiniennes de donner l’acte de propriété aux colons qui ont expulsé par la force des familles de leur toit.

C’est un vrai nettoyage ethnique qui se met en place, totalement assumé, dans le but de fare de Jérusalem une ville « pure en Juifs » à l’instar de l’Etat d’Israël qui se veut un pays où seuls les juifs blancs ont des droits.
Les Palestiniens et Palestiniennes tente de résister au régime fasciste israélien mais sont durement réprimés. Depuis 70 ans et la création unilatérale de l’Etat d’Israël sur les terres palestiniennes, les morts se comptent par dizaines de milliers. L ’ultra nationalisme israélien n’a pas de limites : incendies de maisons palestiniennes, attaque es commerces, rues et transports Palestiniens…

Face à ces milices et à cet Etat raciste militarisé, le peuple Palestinien se révolte, faisant échos aux Intifada et soulèvements précédents contre l’occupant sioniste. En face, l’armée israélienne tire à balle réelle. Des mercenaires armés s’infiltrent dans les mouvements de contestation palestiniens. Les fores armées de l’occupant arrêtent des jeunes palestiniens par centaines pour les jeter dans les geôles israéliennes sans procès. Des journalistes et militants disparaissent de la même façon..
La porte de Damas, ‘entrée principale de Jerusalem depuis Jérusalem-Est est devenue une zone militaire, tandis qu’à Jérusalem Ouest, grand quartier occidentalisé israélien réservé uniquement aux Juifs, des manifestants d’extrême droite manifestent pour encourager les attaques contre les Palestiniens aux cris de « Mort aux arabes ».

Solidarité avec les Palestiniens !

Rendez-vous au premier mai internationaliste : Palestine Libre !

Pour tout saisir sur la situation en Palestine, lisez notre dossier :

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 1 079 vues