Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

PARIS : 5 PORTEURS DE BANDEROLES ARRÊTÉS SAMEDI 11 DÉCEMBRE

décembre 12, 2021

Même si les médias n’en parlent pas, les mobilisations continuent chaque samedi, pour les libertés et la justice sociale. Depuis le début de l’été, le collectif d’artistes Black Lines crée des banderoles originales pour soutenir les luttes. Des fresques engagées et mobiles, en tête de cortège.

Pour l’anniversaire des Gilets Jaunes, le 18 novembre dernier dans la capitale, une ligne de ces banderoles avait été sauvagement chargé par les forces de l’ordre, qui avaient arraché plusieurs œuvres des mains des manifestants.

Ce samedi 11 décembre, la vengeance d’État semble montée d’un cran. 5 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Différents réseaux expliquent que le militant Adrien Lbr a été placé en garde à vue au commissariat du 13ème arrondissement avec 4 autres personnes. Ils sont toujours en cellule ce dimanche.

Le régime Macroniste harcèle toutes les résistances et les initiatives créatives. Le pouvoir semble fébrile à la veille des élections. Un moment propice pour retrouver du souffle et renverser la table ?

RSS
News Letter
Instagram
0