Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

PASS SANITAIRE : LE COLLECTIF NANTAIS “QUAI DES CHAPS” ANNULE SON FESTIVAL ET APPELLE À REJOINDRE LA MANIFESTATION !

août 28, 2021

Depuis 2003, le Collectif Quai des Chaps organise des événements culturels et des festivals en plein air pour promouvoir les Arts Nomades, en extérieur et sous chapiteaux. Plusieurs années d’affilées, le festival avait lieu en bord de Loire dans le centre-ville, réunissant des milliers de personnes, avant d’être décentralisé : il devait se tenir ce weekend non loin du périphérique. Cette année, les organisateurs et organisatrices refusent de contrôler le public, et annulent à contrecœur l’événement. Mais il appellent à se joindre à la manifestation ce samedi !

Une personne du collectif explique : «nous sommes tristes d’annuler la représentation de nombreux artistes et ne pas accueillir de public ce week-end, mais nous ne pouvons le concevoir dans les conditions actuelles d’accueil public qui s’imposent à nous. Quai des Chaps est né des luttes et des grèves de 2003, et organise occasionnellement des événements dans un esprit d’ouverture à toutes et tous, pour des moments de convivialité, de rencontres et de partages, or ce n’est pas possible aujourd’hui. Refuser l’accès à certain.es va à l’encontre de valeurs essentielles pour nous.»

Dans son communiqué, le collectif dit non à l’application du pass sanitaire et du contrôle, et souhaite «prendre le temps de trouver des solutions qui n’excluent pas, d’organiser des évènements dans de bonnes conditions et conformes à nos valeurs.» Il appelle à «un rassemblement du monde de la culture au sein de la manifestation contre le pass sanitaire ce samedi 28 août à Nantes» et à rejoindre «cafetiers, restaurateurs/trices, personnel soignant, professionnel.le.s de l’événementiel, publics… vacciné.e.s ou non».

A Nantes, le monde de la culture et des bars et très mobilisé contre le flicage numérique de la population. Soutenons le !

Plus d’infos sur : Quai des Chaps

RSS
News Letter
Instagram
0