Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

PASS SANITAIRE : PAPY NE FAIT PAS DE RÉSISTANCE

août 4, 2021

Bienvenue dans le monde d’après, où tout le monde devient le flic de tout le monde. La dernière trouvaille : transformer des retraités en contrôleurs de pass sanitaire dans les restaurants. Ce n’est malheureusement pas une blague : des vigiles bénévoles du troisième âge en Vendée ! Une sorte de dystopie, mais mixée à un épisode de Groland.

« Le président vendéen de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) avait lancé une bouteille à la mer en incitant tous les retraités du département à venir aider bénévolement les restaurateurs afin de contrôler le pass sanitaire des clients à l’entrée des établissements de bouche.
[…] L’initiative porte ses fruits puisque de nombreux retraités se sont portés volontaires auprès de restaurateurs vendéens. […] Ils sont déjà une trentaine de retraités à avoir proposé leur aide aux restaurateurs. Certains prendront bénévolement leur service dès la semaine prochaine »

Dans la presse, Nicole, 68 ans estime qu’en fliquant les clients, elle « sert à quelque chose », et que c’est un vrai bonheur. On peut conseiller à Nicole de faire des émeutes, elle sera plus utile pour l’avenir de ses petits enfants qu’en se faisant exploiter gratis pour une besogne de contrôle de la population.


RSS
News Letter
Instagram
0