Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

PASS SANITAIRE : VERS L’INFINI ET AU DELÀ

septembre 29, 2021


➡️Quelle surprise ! Le gouvernement va faire passer une loi pour prolonger le Pass Sanitaire jusqu’à l’été prochain au moins. La France est sous «état d’urgence sanitaire» depuis un an et demi, il y a eu des mois de confinement et de couvre-feu, et désormais un Pass Sanitaire reconductible pendant au moins un an, et potentiellement jusqu’à l’infini.
➡️Tout cela, nous l’annoncions dès le début du mois de juillet dernier, lorsque le gouvernement promettait, juré craché, que cette mesure hautement liberticide serait éphémère et «exceptionnelle». Face à l’absence de mobilisation de masse réellement offensive, les décideurs comprennent qu’ils peuvent aller plus loin. Beaucoup plus loin. Le Pass Sanitaire perpétue pourtant la logique autoritaire de la Loi de sécurité globale, du confinement, de la Loi Séparatisme et autres mesures de contrôle et de répression.
➡️On peut, une nouvelle fois, féliciter l’immense majorité des nombreuses structures et militant.e.s de gauche et de l’extrême gauche, qui ont préféré abandonner la rue, et commenter la situation depuis les réseaux sociaux.

RSS
News Letter
Instagram
0