Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🎃 POUR HALLOWEEN, MACRON TUE LA VIE SOCIALE !

octobre 28, 2020

– « Participez à l’effort collectif en travaillant » –

➡️ Après le confinement du printemps, le gouvernement assurait qu’il n’y aurait pas de seconde vague épidémique, que « rien ne serait plus comme avant ». Puis que tout serait prêt en cas de reprise du Covid. Puis qu’il n’y aurait pas de nouveau confinement. Et pour finir, ce soir, par imposer un reconfinement national probablement pour plusieurs semaines, dès demain soir.

➡️ Avec un ton pathétique, Macron a encore multiplié les mensonges éhontés, assurant que l’objectif était de « protéger les plus modestes » dans un contexte d’explosion de la misère et de précarité massive, et que « rien n’est plus important que la vie humaine ». Ensuite, « nous sommes prêts, nous avons poussé nos capacités » de soin : encore un mensonge. Depuis 20 ans, des dizaines de milliers de lits ont été supprimés dans les hôpitaux, et Macron n’a fait qu’accentuer la tendance.

➡️ En réalité, ce soir, Macron met à mort la vie sociale : les écoles, premier incubateur de la maladie, vont rester ouverte. Et tout le monde est sommé d’aller travailler pour « faire fonctionner l’économie ». La phrase à retenir de ce discours reste l’appel à « participer à l’effort en travaillant ». Quel effort ? Pour qui ? Il ajoutait peu après que chacun devait rester à sa place. Tout est dit : c’est une société disciplinaire.

➡️ Le programme imposé ce soir n’est pas seulement autoritaire, absurde et inefficace : c’est un projet de société. Ce que dit Macron, c’est « travaille, consomme, et ferme ta gueule ». ou « métro, boulot, dodo ». Les attestations pour pouvoir sortir de chez soi réapparaissent. Et la police va de nouveau quadriller les villes et avoir carte blanche pour imposer un « monde d’après » terrifiant, un monde de zombies.

Halloween se passera-t-il dans une ambiance de mort ou la colère va-t-elle se réveiller ? A suivre dès demain.

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 497 vues
justo ut quis risus dolor. libero dolor