Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

PROJET DE COUP D’ÉTAT D’EXTRÊME DROITE : DES POLICIERS ET MILITAIRES DANS LA LISTE DES MILITANTS

octobre 29, 2021


Un projet de coup d’État vient d’être démantelé : sous l’égide de Rémy Daillet, ancien cadre centriste passé à l’extrême droite, des centaines de personnes préparaient une attaque armée pour prendre le pouvoir. Le projet qui consistait à converger vers Paris en commettant des attentats armés et à prendre les lieux de pouvoir, paraît délirant. Sauf qu’il réunissait 300 militants réunis en cellules organisées et armées.
Les autorités parlent d’une «incroyable organisation clandestine nationale, structurée en cellule régionale». Le leader avait nommé d’anciens haut gradés de l’armée pour développer la branche militaire du mouvement. Christophe M, 63 ans, lieutenant-colonel, avait notamment été nommé «officier recruteur» pour «trouver des capitaines de région, coordonner les actions, sélectionner les troupes et préparer l’attaque finale». Le but final consistait à se munir «de bouclier de CRS et d’explosifs» pour passer à l’assaut.
Dans la note des renseignement, parmi les 300 membres du groupe, il y a de nombreux policiers, gendarmes et militaires, souvent toujours en activité. Mais aussi un maire, une avocate, et même le frère d’un député qui s’était procuré la recette pour fabriquer des explosifs, et qui avait acheté de grandes quantités d’engrais pour fabriquer des bombes.
Toujours aucune réaction du gouvernement qui préfère parler «d’islamo-gauchisme» et de «woke», tout en réprimant les luttes sociales.

Une source : https://www.nouvelobs.com/justice/20211028.OBS50392/un-projet-de-coup-d-etat-mene-par-le-complotiste-remy-daillet-dejoue-par-la-dgsi.html