Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

📢RENDEZ-VOUS DANS LA RUE DEMAIN SAMEDI !

février 12, 2021

Plusieurs mobilisations samedi 13 février à Nantes et environs :

➡️ 14H PRÉFECTURE DE NANTES : CONTRE LA RÉPRESSION DES FREE PARTIES

Le 30 janvier, nous étions à nouveau plusieurs dizaines de milliers en soutien à nos camarades inculpés dans l’affaire du Réveillon, victimes de la répression d’un gouvernement en guerre contre la jeunesse et la vie sociale. Neuf personnes sont toujours poursuivies ! Ce samedi, on remet ça, contre les lois liberticides et les attaques contre la fête libre. Venez lutter, venez faire la fête !

Rassemblement de soutien Nantais aux inculpés de la Maskarade

➡️ 14H MIROIR D’EAU À NANTES : ART EN LUTTE

Le monde de la culture et du spectacle se mobilise contre la précarité et les restrictions sanitaires absurdes. Le mouvement « Rage de l’art » appelle à une « performance revendicative massive puis déambulation dans la ville ».

#RAGEDELART _ Appel à Performer & Déambulation massive à Nantes

➡️ 14H À CORCOUE : CONTRE L’USINE À GAZ XXL

Une usine à gaz dite de « méthanisation » est programmée à Corcoué, au sud de Nantes. Localement, la résistance s’organise contre ce projet d’usine à déjection de vaches liée à l’agriculture intensive, qui provoquerait une augmentation du trafic, des cultures dédiées à la méthanisation plutôt qu’à l’alimentation, l’artificialisation des terres, une atteinte à l’écosystème et de forts risques de pollution. L’eau potable de dizaines de milliers de personnes avait été polluée par une usine plus petite dans le Finistère récemment. Le rendez-vous est fixé à 14H rue du Stade à Corcoué.

Manifestation contre le projet d’usine de Méthanisation XXL à Corcoué sur logne

➡️ LE CARNET MENACÉ

Dans l’Estuaire de la Loire, le risque d’expulsion de la ZAD qui se bat contre un projet de port industriel est toujours très élevé, il y a besoin de renforts sur place à tout moment.

Pour suivre la situation sur place, suivez les pages : Collectif Stop Carnet et Zad du Carnet

25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 938 vues