Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🔴 RENNES : LA POLICE AGRESSE SEXUELLEMENT ET MENACE DE VIOLS DES LYCÉENS.

mai 24, 2021

➡️ Depuis maintenant deux semaines, les élèves de Brequiny bloquent leur Lycée au sud-ouest de Rennes pour protester contre le bac Blanquer.


➡️ À chaque blocus, la police est présente et réprime la mobilisation. Matraquage, LBD pointé à hauteur de tête pour terroriser la jeunesse en lutte.


➡️ Ce vendredi un nouveau cap a été franchi. Des policiers ont menacé de viols les lycéens et lycéennes présents sur place. L’un des keufs plaquant violemment une élève contre un arbre lui lance : “Ah tu jouis là”. Elle finira par se faire emmener au poste et sera placée en garde à vue. Une autre lycéenne raconte avoir été victime d’attouchements à plusieurs reprises par un policier.


➡️ D’autres flics ont proféré des insultes sexistes et des menaces d’agressions sexuelles à l’encontre d’autres lycéen.nes : “Si je te rattrape, je te viole”, “je vais te tringler”


➡️ Traumatisés par la police, les élèves se retranchent dans le lycée et cherchent un appui auprès de l’administration. Une administration qui encourage la répression. La semaine dernière l’équipe administrative de Brequiny avait carrément laissé rentrer la police dans l’établissement pour réprimer les lycéens. Une collaboration inacceptable.


Ces humiliations et agressions policières à l’encontre de la jeunesse sont des pratiques généralisées. Combien de temps laisserons nous encore ces souillures en uniforme s’en prendre à nos enfants sans réagir ?

25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 1 569 vues