Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

RISE UP #1 : ÉVÉNEMENT À NANTES SAMEDI 2 AVRIL 2022

mars 29, 2022

L’Action Antifasciste Nantes organise un évènement, « Rise up », ce samedi. Voici le programme :

🟣 On ne va pas se mentir, la situation sociale actuelle est particulièrement préoccupante. En effet, depuis son arrivée au pouvoir en 2017, le gouvernement Macron, dans la droite ligne de ses prédécesseurs, s’applique à mettre en œuvre et ancrer en profondeur un projet politique mortifère. Au profit du capital et au détriment du peuple, il tente d’anéantir ce qu’il reste de notre système de solidarité sociale plongeant ainsi des millions de personnes dans des formes de précarité insurmontables. Il érige le racisme comme un pilier de la République, s’obstine à criminaliser la communauté musulmane et instrumentalise nos mots d’ordre féministes pour servir ses intérêts suprémacistes et libéraux. Comme si cela ne suffisait pas, il encourage les multinationales et l’agriculture productiviste à poursuivre la destruction de notre planète et choisit la répression comme réponse à toutes formes de contestation. Résultat, l’extrême droite décomplexée de Le Pen et de Zemmour ne cesse de gagner du terrain grâce notamment à une omniprésence médiatique. Leurs idées nauséabondes et haineuses prennent toute la place dans le débat publique et il nous semble urgent de réagir.

🟣 Alors face à ce fascisme nouveau, face au morcellement de nos luttes, nous n’avons pas d’autre option que celle de faire bloc, ensemble, afin de construire un avenir politique commun. S’il est capital de penser collectivement la question de nos alliances, il est aussi essentiel, alors que nos sociabilités sont mises à l’épreuve, de nous retrouver dans des moments festifs. C’est dans ces 2 perspectives que nous vous invitons à venir nombreux et nombreuses le SAMEDI 2 AVRIL à l’évènement RISE UP #1, parce qu’il est plus que jamais nécessaire de se soulever.

Au programme :

TRIBUNES ET DISCUSSIONS STRATÉGIQUES : En présence du Collectif vérité et justice pour Babacar, de Françoise Vergès, des Soulèvements de la terre, de Mathieu Rigouste et de Nargesse Bibimoune.

CONCERT ET BOUM ! Avec KRAV BOCA et LA MÈRE À BOIRE !

L’évènement ici : https://www.facebook.com/events/3322251321338155/?ref=newsfeed