Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos du jour sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

Samedi 18 Janvier : La France entière à Paris !

janvier 16, 2020

Nous sommes des millions en résistance contre le gouvernement et ses projets mortifères. Face au tsunami social contre le saccage des retraites, le pouvoir répond par le mensonge, la matraque et la grenade. Retrouvons nous toutes et tous à Paris, samedi 18 janvier, avant la présentation du projet de loi. Il est temps de gagner !


NE PERDONS PLUS !

Le bilan est simple : nous régressons à tous les niveaux. Excepté en matière de surveillance et de répression policière. Mais sinon : la nature et les espèces meurent, les pollutions augmentent, l’espérance de vie a commencé à stagner, les services publics sont à genoux et les travailleurs du privé sont sur les rotules avec des jobs de plus en plus précaires et mal payés.

L’État dans tout ça n’est qu’un orchestre de techniciens hors sol au service de l’argent. Et à ce niveau de bureaucratie, il ne pourra jamais en être autrement.

Il est temps de ne plus perdre, ne plus accepter les régressions sociales qui vont avec leur lot de politiques autoritaires et discriminantes. Il est temps de se lever. Toutes et tous ! Citoyens français ou non, tout le monde est concerné, car cet ennemi qui nous fait la guerre, lui, n’a pas de frontière.

Le 18 janvier est un samedi. Cette date va de pair avec le jeudi 9 janvier. A la différence que tous les plus précaires qui n’auront pas pu faire grève pourront venir manifester. C’est l’occasion d’être massif dans la rue pour exprimer notre refus de la réforme des retraites et du monde de Macron.

La réforme des retraites devrait être présentée au conseil des ministres le 24 janvier. Faisons en sorte qu’elle ne le soit jamais et que tout comme ses scribes elle parte à la poubelle de l’Histoire.

Passez le mot. Le 18, la France entière à Paris !

25k
fb-share-icon145695
23k
Praesent fringilla nec ut nunc diam ut accumsan ante. mattis