Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

Samedi : Acte 8 à Saint-Nazaire

janvier 3, 2019

Depuis le 17 novembre, les Gilets Jaunes de Saint-Nazaire sont très mobilisés : manifestations, actions, ouverture d’une Maison du Peuple … Et chaque samedi, des habitants de Saint-Nazaire viennent grossir les rangs des manifestations à Nantes. Certains en paient le prix fort : deux nazairiens ont été très gravement blessés par la police ces dernières semaines. Notamment un jeune de 22 ans, touché par un tir en pleine tête samedi dernier près de la préfecture, qui est toujours hospitalisé.

Pour l’Acte 8, Saint-Nazaire invite donc les nantais et “tout le département” et les villes de l’Ouest à les rejoindre, pour manifester ensemble et mener des actions collectives dans la ville contre la répression. Solidarité !

Le rendez-vous est fixé samedi 5 janvier, à 10h au rond-point de l’air bleu pour expliquer les actions. Venez nombreux !

Pour celles et ceux qui ne pourront pas se déplacer, une manifestation aura également lieu à 13H à Nantes.
Le lieu sera dévoilé ultérieurement.
Prévenez vos amis !


“Appel régional à converger sur Saint-Nazaire samedi 5 janvier”

Les manifestations se multiplient, les interpellations abusives et hasardeuses, le nombre de blessés et de mutilés aussi. Les gilets jaunes ne céderont pas à la volonté du gouvernement de terroriser, d’enfermer et de meurtrir les corps pour affaiblir les volontés et les esprits.

La mobilisation doit s’amplifier, notre mouvement doit inspirer la crainte aux gouvernants et à leur chiens de garde, comme il a su le faire au fil des manifestations parisiennes et régionales.

Les 2 derniers blessés graves de la région Pays-de-la-Loire lors des manifestations nantaises étaient de Saint-Nazaire.

Aussi, les manifestations régionales à Nantes sont devenues de véritables souricières dans lesquelles la police peut à loisir, dans des rues qu’elle connaît et quadrille, tirer à cœur joie sur des manifestants jusqu’à maintenant très pacifiques. C’est pour ces raisons que nous appelons les gilets jaunes de la région, de Nantes, Cholet, de la Vendée, d’Ancenis, du sud Bretagne et d’ailleurs, à converger sur Saint-Nazaire pour l’acte 8, samedi 5 janvier.

Parce que notre mouvement doit sans cesse s’adapter et chercher de nouvelles formes et lieux de mobilisations pour ne pas permettre aux forces de l’ordre de le cloisonner efficacement.

La manifestation commencera à 10h au rond point du restaurant de l’Air Bleue pour réaliser une immense chaîne humaine.

Elle se poursuivra l’après midi en centre-ville, où nous irons faire entendre la colère de nos blessés et mutilés et de leurs amis.

Soyons nombreux, soyons en force, que cette mobilisation inaugure une belle année de révolte contre la dictature de Macron et de ses riches alliés.

Bonne année 2019, et Vive les gilets jaunes !


L’évènement : https://www.facebook.com/events/Acte VIII À St Nazaire.html

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 163 vues
elit. pulvinar massa ut lectus ut ut Lorem ultricies