Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🏴SAMEDI : PARIS A FAIT BLOC CONTRE LE FASCISME

novembre 30, 2021

– Un prĂ©lude Ă  la grosse mobilisation prĂ©vue dimanche prochain dans la capitale –

C’Ă©tait samedi 27 novembre. Pendant que le candidat pĂ©tainiste se faisait humilier par le peuple de Marseille, protĂ©gĂ© derrière une armĂ©e de policiers, une mobilisation rĂ©unissait près de 6000 personnes contre le fascisme dans les rues de Paris.

Un dĂ©filĂ© massif et auto-organisĂ© contre l’extrĂŞme droite et le racisme, dans un climat politique asphyxiant, et malgrĂ© un temps glacĂ©. EncadrĂ© par un très gros dispositif policier, le cortège a subi des tirs de lacrymogènes.

Cette manifestation, avec la banderole du collectif de graffeurs Black Lines en tĂŞte, et composĂ©e de militants antifascistes comme de primo-manifestants, de Gilets Jaunes et de Kways noirs, a montrĂ© qu’il est possible et urgent de faire bloc.

A Nantes, Paris, Marseille ou ailleurs, plus un pouce de terrain aux fascistes. Le 27 novembre, il y avait des milliers de personnes à Paris. Ce dimanche 5 décembre, soyons encore plus nombreux et nombreuses pour empêcher le grand meeting pétainiste au Zénith de la capitale.