Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

SOUPÇONNÉ D’AVOIR MIS LE FEU À LA ROTONDE : UN INTERMITTENT JETÉ EN PRISON

février 4, 2020

Une justice d’exception continue de s’abattre contre toutes celles et tous ceux qui contestent l’ordre établi.

Le 18 janvier, veille d’une grande manifestation de Gilets Jaunes à Paris, un départ de feu était constaté dans la brasserie de luxe « La Rotonde ». Ce restaurant haut de gamme est, avec le Fouquet’s, un symbole de l’arrogance des puissants. En effet, « La Rotonde » est l’endroit où Macron a fait la fête, entouré d’une cour de politiciens, de journalistes véreux, de laquais et de caméras pendant la campagne présidentielle de 2017. « La Rotonde » est aussi un établissement protégé de façon obscène par des dizaines d’hommes armés à la moindre manifestation.

Ce weekend, Valentin, un comédien de 31 ans était arrêté en lien avec cette affaire. L’intermittent, dans une situation très précaire, survivait avec 800 euros par mois avec un loyer de 700 euros, situation intenable, que connaissent des millions de personnes habitant les grandes villes gentrifiées.

Selon la presse, Valentin participait aux manifestations de Gilets Jaunes.

Sans procès, sans aveux, et alors qu’il ne s’agit que de dégradations matérielles légères, la justice a décidé de frapper fort : la détention provisoire.

Valentin est donc en prison, alors qu’il n’a aucun casier, qu’il n’a pas été jugé, et qu’il n’a rien déclaré lors de sa garde à vue.

Être accusé d’avoir touché au symbole du pouvoir coute cher, très cher.

Pendant ce temps :

• Benalla, le barbouze ultra-violent parade dans les médias

Carlos Goshn, le voleur de haute volée est encensé à la télévision

• Fillon et Sarkozy les escrocs sont protégés

• Un pédocriminel multirécidiviste est qualifié “d’écrivain talentueux”

• Les centaines de policiers qui ont tué, éborgné, mutilé, tiré, piétiné des grands-mères et tabassé des manifestants au sol bénéficient d’une impunité totale.

Liberté pour toutes et tous !


Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/incendie-de-la-rotonde-a-paris-le-suspect-va-etre-presente-a-un-juge-01-02-2020-8250129.php?fbclid=IwAR0L-SbONyk-lhzMctNGuMheea7fGJ-9z8sXw9QswkxZkkYiIQ30HJP8saY#xtor=AD-1481423552

25k
fb-share-icon156695
27k
Cette article a 80 vues
venenatis, quis elementum ante. lectus tristique