Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

UN MULTIMILLIONNAIRE ARRÊTÉ POUR VIOL SUR MINEURE, UN AGENT DU GIGN COMPLICE

mai 23, 2022

Traite d’êtres humains, séquestration, agression sexuelle sur mineure et projet d’enlèvement


➡️ Jacques Bouthier est l’une des plus grosses fortunes de France, à la tête d’un empire de l’assurance, qui a généré 163 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020. Ce patron d’Assu 2000 possède 350 boutiques et 19 sociétés.

➡️ «Dans le cadre d’une information judiciaire ouverte samedi, (…) des chefs de traite des êtres humains à l’égard de mineur et tentative, viols sur mineure de plus de 15 ans, recours à la prostitution d’un mineur” et “agressions sexuelles sur mineure de moins de 15 ans», 6 personnes ont été arrêtées et placées en détention, dont Jacques Bouthier.

➡️ Une jeune femme de 22 ans s’est présentée aux policiers parisiens en mars, expliquant que depuis cinq ans, elle était «captive» d’un homme très riche qui la violait. Elle a expliqué qu’elle était «trop âgée pour lui», et aurait été forcée de trouver une «remplaçante» pour prendre sa suite. Une adolescente de 14 ans a alors pris sa place dans l’appartement. Lorsqu’elle a déposé plainte, la jeune femme de 22 ans a fourni aux enquêteurs une vidéo où l’on voit Jacques Bouthier et cette mineure dans un lit.

➡️ Les personnes arrêtées sont soupçonnées «d’association de malfaiteurs en vue de commettre le crime d’enlèvement et séquestration en bande organisée et détention d’images pédopornographiques». Le millionnaire avait prévu d’enlever la jeune femme, saisir la vidéo, et la forcer à quitter la France, en l’expulsant au Maghreb d’où elle est originaire. Le septuagénaire a sollicité sa femme, deux employés de sa compagnie, et des agents de sécurité dont l’un est un ancien gendarme du GIGN, reconverti dans le service privé auprès d’un riche malfaiteur. Tous ont été mis en examen et incarcérés samedi. Au moins sept jeunes femmes, mineures ou jeunes majeures, se seraient succédé dans l’appartement.

RSS
News Letter
Instagram
0