Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

UN POLICIER TIRE SUR SON VOISIN QUI FAISAIT DU BRUIT

avril 15, 2020

Où pourquoi faut-il désarmer la police.

🔴 « La querelle de voisinage a dérapé cette nuit » écrit avec beaucoup de pudeur le journal Le Parisien. La nuit dernière, un policier qui n’était pas en service a tiré sur son voisin à Noisy-le-Grand. Selon la version médiatique, l’agent aurait été « dérangé par le bruit émanant de chez son voisin ». Il est donc monté armé. « La discussion finit par s’échauffer » : fonctionnaire a sorti son arme et a tiré sur son voisin. « Gravement blessée au ventre, la victime a été prise en charge par le Samu Le fonctionnaire a été placé en garde à vue. »

🔴 Le 3 février 2019 à Nantes, à 3H du matin, un policier de la BAC, dérangé par « des éclats de voix », était sorti dans la rue, et s’était battu avec un groupe d’hommes. L’agent avait tiré sur l’un d’entre eux, le blessant très gravement. Aucune suite judiciaire n’a été mentionnée à notre connaissance.

🔴 Les policiers ont le droit de garder leurs armes « hors service », c’est à dire 24H/24, depuis l’État d’urgence. En vertu de la « menace terroriste » des dizaines de milliers d’agents peuvent donc être armés chez eux. Sur la même période, « le nombre de tirs d’armes à feu par les forces de l’ordre a bondi, avec une hausse de 54,5 % des tirs entre 2016 et 2017 ». Des cas de féminicides de conjointes d’agents par des armes de service ont été constatés. En février dernier, un agent de la BAC de Toulon tuait sa femme avec son pistolet avant de se suicider.


Sources :

le parisien

Presse Océan

SCANDALE DU TIR DU POLICIER DE LA BAC : " DEUX POIDS DEUX MESURES""J'ai un client à l’hôpital avec une balle dans le…

Posted by Nantes Révoltée on Wednesday, 6 February 2019

la voix du nord

25k
fb-share-icon156695
27k
Cette article a 169 vues
ut ipsum risus diam dolor id Aenean commodo venenatis massa