Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

⚖️ UN RACISTE LUI FONCE DESSUS EN VOITURE POUR LE TUER : ADIL EST CONVOQUÉ EN JUSTICE POUR « DÉGRADATION DU VÉHICULE » !

juin 9, 2021

L’événement résume à lui seul le processus de fascisation accéléré de la société française : attaque raciste, impunité de l’extrême droite, silence médiatique, complicité policière et harcèlement judiciaire de la victime.

Le 21 avril dernier à Dole, dans l’Est de la France, Adil et sa femme remarquent un individu louche qui prend en photo leur maison et leurs enfants. Alors qu’il lui demande simplement ce qu’il fait, l’individu, un septuagénaire raciste, lui hurle plusieurs fois « bicot » et une menace de mort explicite « bicot, tu passes sous le capot ». Puis exécute immédiatement sa promesse, en démarrant sa voiture, et en fonçant sur Adil.

La clôture du jardin est défoncée, Adil est blessé, il écope de 30 jours d’ITT, mais a sauvé sa vie grace à de bons réflexes. Et il a filmé toute la scène. Une tentative de meurtre raciste à la voiture bélier. Un acte gravissime qui est pourtant passé inaperçu dans les médias.

Plus inquiétant encore, l’agresseur raciste va sortir de garde à vue quelques heures seulement après. Tranquillement. Alors que le simple port d’une banderole ou d’un Gilet Jaune peut coûter, dans la France de Macron, deux jours en cellule.

Preuve de la complicité de la police : dans les procès verbaux, alors que toute la scène a été filmée et qu’on entend distinctement l’agresseur répéter des horreurs racistes, les agents ont « oublié » de les retranscrire, en prétendant qu’ils ne les ont « pas entendues » !

Comble de l’ignominie, si les policiers n’ont pas entendu le mot bicot, ils disent avoir parfaitement repéré le mot « facho » et « fils de p*** » dans la bouche de la victime. C’est ainsi que la victime d’une tentative d’homicide se retrouve poursuivie ! Le procureur de la République reproche à Adil ces insultes, ainsi que « des dégradations sur la Clio » qui lui a foncé dessus. La victime est convoquée pour « injures, violences et dégradation ». Son avocat, dénonce une procédure « déconcertante » ! Il passera devant le devant le tribunal correctionnel de Dole le 22 juin prochain.

Du bas en haut de la chaine judiciaire et policière, de l’agresseur raciste au procureur, c’est tout un pays qui sombre dans l’obscurité.

Source :

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/06/07/agression-raciste-de-dole-la-victime-convoquee-a-son-tour-devant-la-justice

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 1 262 vues