Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos du jour sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

📅 VENDREDI ET SAMEDI : LES RENDEZ-VOUS NANTAIS

février 21, 2020

HOMMAGE A STEVE, CE VENDREDI A 18H

Un rassemblement en hommage à Steve est organisé ce vendredi 21 février, à l’appel de ses amis. Rendez-vous à 18H à la grue jaune Titan, sur l’île de Nantes. Une prise de parole aura lieu à 18H30. Un dépôt de fleurs aura lieu, ramener des roses et des bougies. Des chansons seront partagées puis le rassemblement ira devant le mur en hommage à Steve, récemment saccagé par l’extrême droite. « 8 mois après la douleur ne s’est pas effacée, et pourtant les fleurs ont fané. Il est de notre devoir de refleurir son âme. Ni oubli, ni pardon ».

MÉMÉ RÉVOLTÉE CONTRE LA RÉPRESSION, CE VENDREDI A 16H

Comme tous les vendredis, une «mémé nantaise révoltée» sera devant la gare de Nantes pour «tricoter contre les violences policières». Le premier jour elle était seule, la semaine dernière elles étaient 7, la suivante, un peu plus. Rendez vous à 16H avec des aiguilles et du fil, gare nord

« Je suis une mémé révoltée… surtout révoltée par toutes ces violences policières impunies. Inspirée par les grands-mères de la place de mai en Argentine je propose un rendez-vous hebdomadaire d’une heure sur le parvis de la gare de Nantes de mémés (et pépés) qui tricoteront contre les violences policières. »

MANIFESTATION DU BTP, SAMEDI 12H

Manifestation en soutien aux travailleurs du BTP. Le secteur du bâtiment est un des secteurs qu’on n’entend presque jamais, alors qu’il est très durement touché par la précarité, les maladies, les accidents. Pourquoi y aurait-il un régime spécial pour les policiers, et pas pour le BTP, infiniment plus touchés par les accidents et les décès. Des centaines d’ouvriers du bâtiments meurent chaque année au travail. Le 22 février, des mobilisations auront lieu dans toute la France pour faire entendre le BTP, et plus généralement protester contre la réforme des retraites qui abîme les corps. Rendez-vous à Nantes, à midi au Miroir d’eau pour un Pic-Nic, et à 14H, départ en manif !

25k
fb-share-icon145695
23k
diam quis, suscipit odio Lorem consequat. eleifend dictum